Sujets quotidiens:

DIRECT. Foot : le Paris SG arrache contre Lyon la finale de la Coupe de la Ligue

DIRECT. Foot : le Paris SG arrache contre Lyon la finale de la Coupe de la Ligue

Date: 1 Août 2020 06:06

Ce qu'il faut savoir

Avec des températures caniculaires, le PSG et Lyon se sont affrontés, vendredi 31 juillet, au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue, pour le dernier match officiel français de l'étrange saison 2019/20 tronquée par la pandémie de coronavirus. Dans les tribunes sont présents 900 supporters de chaque équipe. Les enjeux, nombreux, laissaient espérer des adieux palpitants. Mais en seconde période, comme en première, les deux équipes n'ont pas trouvé de solutions pour ouvrir le score. Cette situation a mené logiquement aux prolongations, puis aux tirs au but. Le PSG est finalement sorti vainqueur dans la douleur (0-0 a.p., 6-5 t.a.b.).

 Un match sans Kylian Mbappé. L'attaquant vedette est blessé à la cheville, une blessure survenue contre Saint-Etienne lors de la finale de la Coupe de France vendredi 24 juillet. Il ne pourra pas jouer jusqu'au "Final 8" sauf "miracle". "Il fait toujours des soins", s'est contenté d'annoncer l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel jeudi, en conférence de presse.

 Marquinhos en milieu de terrain. Sans son homme en forme, à l'origine du but victorieux en Coupe de France vendredi dernier, le tandem huilé avec Neymar et l'association des "Quatre Fantastiques", alignée depuis la reprise, doivent être mis entre parenthèses. Thomas Tuchel a finalement opté pour le 4-3-3 plutôt que le 4-4-2 habituel, en plaçant "Marqui" comme sentinelle aux côtés d'Idrissa Gueye et Marco Verratti, qui retrouve sa place de titulaire.

 Pour Lyon, une porte pour l'Europe. Pour l'OL, l'enjeu dépassait la simple perspective de mettre fin à huit années de disette depuis sa victoire en Coupe de France en 2012. Avec cette défaite, Lyon est désormais condamné à remporter la C1 pour avoir l'occasion de jouer une coupe européenne en 2020-21.


Tags:  DIRECT Foot le Paris SG arrache contre Lyon la finale de la Coupe de la Ligue


COMMENTAIRES