Sujets quotidiens:

"Deauville dans l’œil de Paris Match" : la station balnéaire si marquée par le cinéma fête ses 160 ans avec une exposition photo

Date: 29 Juin 2020 12:12

Deauville dans l'oeil de Paris Match retrace l'histoire people de la station balnéaire. Une vingtaine de photos sont exposées sur les portes de ses célèbres cabines devant les Planches. Toutes ont été prises pour le magazine qui dès sa création en 1949 envoie des photographes dans la cité normande ou séjournent de nombreuses personnalités.

Deauville et ses stars de 1949 à 2011

"Depuis 1949, on rencontre à Deauville, des écrivains et des chanteurs. On rencontre bien évidemment toutes les personnalités du monde du cheval" rappelle Philippe Normand, le responsable service culturel mairie de Deauville.

L'été, Deauville prend même des airs d'Hollywood comme le montre les clichés en noir et blanc et en couleurs pris entre 1949 et 2011. On y croise Robert Michum, Kirk Douglas, Juliette Greco, Edith Piaf, Mireille Mathieu et Brigitte Bardot à qui Deauville faisait les yeux doux. "Brigitte Bardot vient de se marier avec Günter Sachs. Lucien Barrière a l'idée de lui offrir un terrain à Deauville, comme ça elle va construire une maison et va adopter Deauville. Donc l'été 67, elle vient avec Günter Sachs, on la voit beaucoup se baigner, aller au Casino." Mais le couple se sépare et divorce en 1969. La fin de l'histoire d'amour entre BB et Gunter Sachs mais aussi avec Deauville.

Philippe Normand, le responsable service culturel à la mairie de Deauville raconte la venue de Brigitte Bardot à Deauville dans le cadre de l'exposition "Deauville dans l'oeil de Paris Match" (France 3 Normandie)

Paris Match et Deauville

Doté d'un fond exceptionnel de plusieurs millions de photographies, Paris Match est dès sa création un témoin exceptionnel de son temps. "L'histoire de Paris Match commence en 1949. Le magazine se crée en s'inspirant du magazine américain Life qui est un journal d'actualités abondamment illustré, parce que la photographie est en plein essor dans l'impression et le pool originel de Paris Match, c'est 22 photographes".

Dès lors Paris Match développe des liens privilégiés avec Deauville et les personnalités qui fréquentent la station balnéaire. Le magazine est présent chaque été et couvre les grands évènements comme le Festival du film américain créé en 1975. 

Exposition "Deauville dans l'oeil de Paris Match" (France 3 Normandie)

Cette exposition imaginée comme un voyage dans le temps est à découvrir jusqu'au 27 septembre 2020 sur les Planches au grand air et gratuitement.


Tags:  Deauville dans lœil de Paris Match la station balnéaire si marquée par le cinéma fête ses 160 ans avec une exposition photo


COMMENTAIRES


Nouvelles populaires

NOUVELLES DE DERNIÈRE MINUTE